ActusActus seniors

Sans pression…

Ultime journée de la phase de poules. Le XV ciel et blanc effectue ce long déplacement dans la Nièvre (départ 6h demain matin) sans pression particulière. Si ce n’est celle de tenir son rang et de préparer au mieux les échéances importantes qui se profilent. Les deux clubs sont assurés de terminer aux deux premières places. Pas d’enjeu majeur donc. St-Léger voudra bien terminer et effacer le net revers du match aller.

Pas de gros changements dans la compo. Encore quelques absences, dont celle d’Adis Topalovic qui va honorer (cet après-midi face au Kosovo) une sélection dans l’équipe de Bosnie. Sayer le remplacera. Retour de Rallier dans le groupe. Magnenat débutera à la mêlée.

Pour notre équipe B, ce match est important. L’objectif sera de conserver une troisième place -synonyme de 32ème- et éviter ainsi un barrage. Il faudra l’emporter sans attendre les résultats des autres matchs. Tout à fait dans les cordes de nos bleus qui avaient remporté une très nette victoire à l’aller (75-3).

Derrière, Viriat n’est qu’à trois points. St-Léger actuellement 5ème, à portée de tir de Bellegarde (qui reçoit précisément Viriat) et Montceau, sera motivé. On suivra donc avec attention l’issue de cette opposition. Un succès récompenserait surtout le beau parcours des protégés du tandem TETARD/MICHON.