ActusActus seniors

Et maintenant faire le job à Serger…

En l’emportant à Aix, le XV ciel et blanc a -certes- fait un grand pas vers les seizièmes. Mais il ne faudra surtout pas faire preuve d’excès de confiance. Il faudra confirmer. Avec la même envie.

L’analyse de Xavier Gaussens résume tout à fait cette impression.

: « Nous sommes tombés sur une belle équipe d’Aix. Une formation très joueuse et qui nous a posé des problèmes…. »

De fait, les locaux ont énormément envoyé du jeu. Souvent contraints à défendre, nos bleus ont su garder la maitrise. Xavier de poursuivre : « Nous avons fait un bon match dans la résilience et l’état d’esprit. »

Avec aussi de l’efficacité dès que la possession changeait de camp. Quatre essais ont permis de faire la différence.

On va rapidement se tourner vers le match retour de dimanche. Xavier sait déjà les axes qu’il faudra de nouveau travailler : « Il faut absolument qu’on arrive à franchir un cap sur deux points majeurs : tenir les ballons et la discipline… Le groupe doit prendre conscience qu’on a encore une marge de progression importante… »

Satisfait du résultat le coach l’affirme bien haut dans on analyse. C’est une victoire importante mais il faudra encore faire le job dimanche à Serger.

On soulignera aussi le nombre important de supporters qui avaient fait le déplacement. Ambiance colorée à Aix avec déjà un air de phases finales qu’on n’est pas pressé de quitter mais bien au contraire de voir monter en puissance. Le ton est donné.

Pour la B, face à une solide équipe de St-Marcel, ce fut plus difficile. Mais notre B a réalisé une belle saison. Encourageante en tout point.

Bravo à elle.