ActusActus seniors

Quitte ou double !

C’est le moment tant attendu. Le verdict. La sentence

Au terme des prochaines 80 minutes, le XV ciel et blanc s’il l’emporte (ou au pire perd de moins de 6 points) retrouvera la Fédérale 2. Après une seule année en F3. C’est le scénario que tout le monde imagine en terre haut-jurassienne. On veut se persuader que tout ira bien. Après tout, on a gagné « chez eux » ! C’est la logique. Dans une boutique imaginaire de bookmakers, la cote de Beaurepaire -vainqueur- est très élevée.

La vérité, elle, sera sur le pré. Mallet et ses hommes devront faire le travail. Sérieusement. En appliquant les consignes, en restant maitres du jeu et du tableau d’affichage.

Les isérois avaient voulu imposer la puissance d’un pack solide et bien armé. Ce fut -à ce niveau- un affrontement rude et rugueux.

La victoire obtenue fut acquise grâce à un réalisme qui se confirme de sortie en sortie. L’occupation, la discipline, la conquête (on rabâche !) sont les secteurs de jeu essentiels dans le rugby d’aujourd’hui.

C’est en mixant tout ça, en ne lâchant rien, en s’appuyant sur les talents individuels mais surtout sur un collectif exemplaire que l’on tracera le chemin.

Et puis derrière cette approche technique il y aura le public. On attend une assistance record pour la saison. Les supporters devront eux aussi se montrer intraitables. Ambiance des grands jours à Serger. Tous en bleus, derrière Yo au micro et Miguel dans l’animation.

Côté compo, les coachs Gaussens/Bussot ont reconduit le même groupe. Le XV de départ devrait donc être proche de celui de dimanche dernier.

Pour ceux qui ont vécu des accessions, nombreuses dans l’histoire du F.C.S.C., ça mérite notre appui, celui d’une ville fière de son club, de son équipe, de ses couleurs.

Allez les bleus ! Soulevons nos montagne dimanche !