ActusActus seniors

En outsider…

Les regrets de ne pas avoir su maitriser à Lons une fin de match qui semblait bien partie à 7 minutes de la sirène (9 pts d’avance), ne doivent pas occulter la prestation globalement de belle facture proposée par le XV ciel et blanc.

Mais il faudra confirmer cette (bonne) impression à St-Priest. On le devine, ce ne sera pas aisé. Les rhodaniens, défaits dimanche sur leur pré par La Bièvre, ont déjà la pression. Mais Bièvre St-Geoirs, c’est du solide, du costaud. Cette deuxième journée va permettre d’affiner les analyses du potentiel de chaque équipe. On l’avait prédit, cette poule sera très serrée, très disputée.

A une semaine de recevoir un des grands favoris, Villefranche, ex pensionnaire de F1, les hommes de Gaussens/Bussot auront pour objectif de confirmer qu’ils sont bien en place et à niveau.

Ils s’appuieront sur une défense solide. Face à Lons, ils ont démontré, près de leur ligne, qu’ils maitrisaient le sujet. Ils devront aussi s’appuyer sur une conquête efficace, illustrée à Lons en touches. Après, le réalisme et la maitrise devront être au rendez-vous, tout comme l’inévitable discipline, souvent décisive dans des matchs serrés.

Le groupe annoncé sera proche de celui de la semaine dernière. Les recrues ont bien été intégrés. On sait aussi que certains vont monter en puissance au fil de la saison.

En 3ème ligne, Loic Fonteray intégrera le groupe, Kevin Sayer glissera en B. Mathieu Verguet -en vue dimanche en B- débutera en réserve mais sera sur le banc en « une ».

En B, le groupe a de la consistance. Tout près de l’emporter en fin de match à Lons, nos bleus seront renforcés par les présences d’Alix Magnenat à la mêlée et de deux « doubles licences » (espoirs Oyo) Ledorz et Paquet.

Pour nos deux équipes, l’objectif -à minima- sera de ne pas rentrer bredouille et de jouer la partition d’outsider sans complexe.