ActusActus seniors

Une reprise attendue…

-Côté ciel et blanc, on espère bien que « les mouches vont changer d’âne… ». Le sort, la météo, les reports ont -pour l’instant- mortifié ce premier tiers de championnat. La troisième annulation (St-Jean) va déclencher de la péréquation en fin de saison. Les dirigeants ont bien tout tenté en demandant aux 3 clubs concernés (St-Jean, La Tour du Pin et St-Savin) de programmer les matchs sur les dates libres du calendrier. Que des refus. Ce qui forcément se répercutera et amputera le capital points espéré au printemps.

Quoiqu’il en soit, on garde la tête haute et le déplacement à Andrézieux sera -après un long repos forcé- une occasion de se refaire la cerise. Pas facile, on s’en doute. Mais la motivation sera bien présente. Une mobilisation même avant la réception de Rillieux le 14 décembre.

-Le leader Bièvre devrait continuera son parcours sans faute face au XV de la Dombes. Avec pourquoi pas un 5ème bonus.

-Rillieux joue gros en recevant un Lons motivé pour aller chercher un succès à l’extérieur. Les banlieusards lyonnais sont actuellement les plus mal lotis au classement britannique (-8). Un nouveau revers à la maison préciserait le danger.

-St-Priest, plutôt en forme, saura passer l’obstacle de St-Savin.

-St-Jean sera mis à l’épreuve par Villefranche. Les caladois, s’ils l’emportaient se replaceraient sérieusement en haut de tableau. Mais St-Jean a une certaine marge pour ne pas se laisser surprendre.

-Enfin, La Tour du Pin devra se méfier d’un Voiron blessé. Résultat important pour les deux formations.