Equipe remaniée à Clermont
C’est une formation diminuée par de nombreuses absences (8) qui effectuera le long déplacement à Clermont.
Jappie Naude suspendu (commission discipline le 30), Yo Vivant, Loïc Vaudey, Una Paea, Théo Rivière, Evi Naioko, Flo Collet, Martin Perreira blessés, les coachs Greg Pontarollo et David Mermet ont du recomposer et bâtir une formation amoindrie.
Flo Fournier débutera au talon, épaulé par Mika Buldu et Mathieu Verguet. Pas de changement en seconde ligne. On retrouve Ferdinand Horn et Nico Fatou. En troisième ligne, aux côtés d’Antoine Lorge (en 8) et d’Adrien Labourier, Alexis Arbey sera titularisé.
Derrière, Victor Lapostolle avancera d’un cran à l’ouverture. Du coup, Malakia Raoma glissera au centre, associé à Théo Ribeaud. Aux ailes, l’homme en forme Léo Comte sera aussi le capitaine tandis que Adrien Sixdenier occupera l’autre aile. David Faussurier, comme d’hab. en 15.
Sur le banc, encore des incertitudes… Arrivées de Luca Cuvillier, de Thibaut Guerrin, Clément Poiselet tous habitués à jouer en B. Saphir Djelloul, Thomas Cassano complètent pour l’instant la compo.
Mais pour Greg Pontarollo, ce déplacement ne se fera pas en victime mais bien avec des ambitions. En se projetant plus loin, le coach ciel et blanc sait aussi que la phase retour sera plus favorable avec la réception à Serger de quasi toutes les équipes à la lutte proches au classement. Entre temps il y aura la réception de Villefranche début décembre et probablement le retour de nombreux blessés. Le dernier entrainement (hier) a été mené tambour battant avec beaucoup d’envie. L’esprit, malgré la défaite de justesse face à Genève, est toujours bel et bien présent.
Par rebond, la B sera elle aussi très amoindrie. Ce sera -à nouveau- compliqué pour les hommes de Richard Boivin. Il faudra serrer les rangs…