Actus

Echos et rebonds

Encore une entame loupée… A Clermont, le XV ciel et blanc a repris ses (mauvaises) habitudes. 3-19 au bout d’un quart d’heure de jeu. Montmélian, St-Priest, Annecy… La liste des « matchs avec handicaps » s’allongent. Et pourtant Greg Pontarollo avait bel et bien insisté sur ce début de match. Heureusement, les bleus ont ensuite relevé la tête. Comme ils savent le faire quasiment à chaque fois. Ils auraient même pu aller chercher mieux et à minima le point de bonus défensif. Avec une formation diminuée, huit absences, un effectif en souffrance, ils se sont bien battus. Deux essais furent encaissés sur groupés pénétrants. La botte précise de Thomas Marini fut (encore) précieuse et permit d’y croire jusqu’au bout. Mais une longue coupure de match (K.O. d’un pilier clermontois) faussait la fin de la rencontre alors que les bleus donnaient l’impression de pouvoir revenir.

______________

Au chapitre des bonnes nouvelles, pas de blessés à déplorer. On devrait même -avec la pause d’une semaine- avoir plusieurs retours pour la réception de Villefranche le 5 décembre. On en saura plus aussi sur la durée de la suspension de Jappie Naude qui passe en commission le 30 novembre.

_______________

Pour la B, déjà en grande difficulté chaque dimanche, l’effet domino des absences en équipe fanion, ne fut pas sans conséquences… Très lourde défaite. Mais les garçons étaient là. Ils ont ainsi évité un forfait toujours préjudiciable. Ils devraient eux aussi retrouver du monde pour le 5.

_______________

Quelques modifications des règles pour réserver un repas d’avant-match sous chapiteau. Désormais, ce sera soit sur notre site, soit en téléphonant au siège aux heures d’ouverture, le matin au 03.84.45.19.67.

_______________

Et à ce sujet, on connait le menu du 5 décembre.

Ce sera un repas typiquement haut jurassien puisqu’une chèvre salée sera proposée. Il sera suivi d’une mousse au chocolat. Tout ça élaboré par Philippe Vaudey et son équipe.

_______________

Notre photo, prise avant F.C.S.C.-Servette de Genève permet aux principaux sponsors de poser devant le (nouveau) panneau qui leur est consacré. Ils sont indispensables et leur soutien est vital pour la Maison Bleue. Ce panneau servira aussi aux remises des ballons du matchs animés par Michel Fabbri mais aussi bientôt à des interviews après match.