Reprise
C’est la reprise et on croise les doigts pour que tout se passe normalement. Covid, mais aussi météo restent imprévisibles…
C’est un bloc de 4 matchs qui démarre. Avec obligatoirement des incertitudes. La cause à une absence de compétition plus ou moins pénalisable. Heureusement les clubs vont probablement bénéficier de retours de blessés. Les infirmeries devraient plus ou moins se vider.
Cette première journée des matchs retour va aussi donner la température et parait des plus importantes pour certains.
-C’est le cas pour le XV ciel et blanc qui n’a pas le droit de se louper face à son voisin Nantua. Le club de l’Ain pointe à la 10ème place, juste devant les bleus avec deux petits points d’avance (mais un retard de 2 points au classement britannique). Pour les protégés du Président Da Silva, le calendrier reste favorable (réception de clubs à la lutte) mais un faux pas dimanche serait des plus préjudiciables. Battus de peu à l’aller (27-30), les haut-jurassiens devraient pouvoir prendre leur revanche même si Nantua reste imprévisible et aussi très solide à l’extérieur.
-Dans les autres rencontres, le leader Annecy aura fort à faire à Cournon. Les haut-savoyards garderont ils le cap ? Ils seront (encore) favoris.
-Avantage terrain dans les autres matchs. Rillieux se méfiera de Montmélian mais confirmera son succès du match aller (26-20).
-Genève visera un 9ème succès face à St-Priest (où il avait gagner en septembre) qui reste en difficulté (-7 au CB).
-Villefranche, s’il ne sous-estime pas son adversaire le R.C. Vichy, consolidera sa seconde place, voir mieux si Annecy chutait à Clermont.
-Enfin, Voiron, lui aussi vainqueur au match aller, partira favori et devra l’emporter pour garder le contact avec le haut du tableau.
En résumé une journée qui (sur le papier) ne devrait pas apporter de gros changements au classement si ce n’est de creuser davantage les écarts entre les premiers et le reste du peloton.