Avec leurs supporters ?
A la veille de recevoir St-Priest dans un match capital pour la suite, le XV sanclaudien aura besoin de tous ses soutiens pour aller glaner un troisième succès, le second à la maison. Face à Villefranche, dimanche dernier, tout n’était pas réuni pour résister dans le dernier quart d’heure. Parmi les causes le plus souvent avancées, on a évoqué le physique (défense irréprochable une heure durant mais usée sur la fin), un banc moins costaud que son vis-à-vis, mais on a aussi eu des remarques sur l’appui « mollasson » des tribunes de Serger. Sentiment ou constat ? Le public sanclaudien, ses supporters -qui ont été longtemps cité en exemple- ne sont plus tout à fait à fond derrière leur équipe. Ils sont rentrés dans le rang. Blasés ? ou à cause des résultats décevants ? Peut-être les deux mon capitaine…. Mais, même si les temps changent et que l’on ne retrouvera plus les épisodes exceptionnelles des années passées (c’était au siècle dernier), on sait qu’il ne faudrait pas grand chose pour remettre le 16ème homme dans le bon sens. Alors on va faire un appel pour demain. On est chez nous. Supporters poussez votre équipe, soutenez vos couleurs !
On l’a dit, ce match sera encore tout sauf facile. Toutes les équipes ont pour ambition de gagner à Serger. Toutes font de ces matchs une étape incontournable. St-Priest, comme les autres. Largement vainqueurs au match aller (39-7), les banlieusards lyonnais viennent pour confirmer, se relancer et s’éloigner du bas de classement, voir pour intégrer le club des six en haut de tableau. Avec -2 au CB et deux matchs en plus, ils ne sont guère mieux lotis que le XV ciel et blanc (-6), contrairement aux apparences. Le F.C.S.C. pourrait, en l’emportant, se « nettoyer la tête » et se redonner espoir et envie. Il restera dimanche soir encore 4 rencontres à disputer à Serger.
Pour ce match ô combien important, les coachs Pontarollo / Mermet vont devoir se passer des services du virevoltant Rahoma (entorse cheville) et de Paea (indisponible). Par contre, retour attendu de Naude en 10.
Devant, Lorge récupérera le n°8. Derrière, Poiselet glissera à l’aile comme à Annecy. Pour le reste pas de changement.
Yo Vivant et ses hommes seront (encore) au pied du mur. Ils nous ont souvent prouvé que ce groupe avait une âme. Ils seront tous unis pour défendre chèrement le maillot ciel et blanc. Avec leurs supporters…