Garder l’esprit
Antépénultième déplacement du XV ciel et blanc ce dimanche. Ce sera à Meyzieu (il restera Genève et Villefranche). Le match aller reste un rare mais bon souvenir puisqu’un deuxième succès s’était dessiné (40-33). Depuis plus rien.
Meyzieu a ensuite effectué un bon parcours. Aujourd’hui, les banlieusards lyonnais pointent à la 4ème place et sont bien partis pour consolider cette position. Dimanche dernier, ils ont réalisé une sacrée performance en allant gagner à Rillieux.
Ils seront donc (largement) favoris et feront même tout pour aller chercher un succès à 5 points.
Côté sanclaudien, après la nouvelle déception et déconvenue enregistrée face à St-Priest, il s’agira de garder l’esprit et la motivation, deux critères essentiels pour bien se comporter.
Ce ne sera pas facile, on s’en doute, d’autant plus que le groupe sera encore incomplet. Raoma n’est pas remis de son entorse à la cheville, Paea pas là non plus, tout comme Horn (infection jambe). Vaudey ne sera pas non plus du déplacement. Les coachs ont aussi décidé de réaliser quelques changements dans la compo de départ. Fournier et Guerrin débuteront en première ligne. Arbey sera titularisé en 3ème ligne.
Derrière, Perreira jouera à l’aile. Pas de changement pour le reste. On attend du mieux de la charnière un peu en dedans dimanche dernier.
Ces blessures en cascade ont eu aussi pour effet de démunir la B. Trop de blessé dans un effectif déjà très restreint, la B n’effectuera pas le déplacement.
Live sur notre site dès 15 heures.