Ultime déplacement à Villefranche
C’est le dernier déplacement de la saison. Pas le plus facile, on l’imagine aisément. Villefranche, c’est du solide, du costaud. A la lutte avec Annecy et à un degré moindre avec Genève, tout en haut du classement, les caladois partiront largement favoris avec l’objectif de glaner un succès bonifié. Vainqueurs à Serger (31-19) il y a quelques semaines, ils auront aussi un œil du côté de Voiron qui reçoit Annecy. La route vers la Fédérale 1 semble bien engagée pour eux.
Côté sanclaudien, après la courte mais précieuse victoire face à Clermont, l’ambition de bien terminer ce championnat devra surtout se concrétiser lors des deux derniers matchs à domicile, les 10 et 17 avril (Nantua puis Rillieux).
Pour ce match, les coachs Greg Pontarollo et David Mermet ont du composer avec quelques absences et non des moindres.
Horn, Vaudey, Lapostolle et Raoma sont forfaits.
Retour appréciable aux avant-postes de Djelloul. Il sera associé à Vivant et Verguet, pour commencer. Le (jeune) duo Lorge/Lamy sera de nouveau aligné en seconde ligne tandis qu’Arbey débutera en flanker.
Derrière, Naude glissera au centre, Poiselet étant titulaire à l’ouverture. Rivière suppléera Raoma à l’aile.
Dans une rencontre que tout le monde imagine particulièrement déséquilibrée, Il faudra resserrer la défense et surtout ne pas renouveler la première demi-heure cauchemardesque de Genève. On a déjà apprécié et vanté l’esprit du groupe ciel et blanc. Ce sera une nouvelle mise à l’épreuve demain.