« Echos et rebonds »
Un derby haut en couleur
Ce sera sous le soleil… La météo sera favorable. Tout semble se dessiner pour que cette journée soit festive. Il devrait y avoir du monde, beaucoup de monde à Serger.
Ballotage favorable pour un derby qui promet, que ce soit côté terrain -on y reviendra– mais aussi côté gradins et tribune. Ambiance !
______________________________________________________
Mais qui dit affluence – on espère entre 1200 et 1500 spectateurs- dit aussi organisation sans faille. Les bénévoles du club ont déjà largement appréhendé la logistique. Et ce n’est pas une mince affaire. Pas moins de 600 repas (chapiteau avant-match, joueurs, bénévoles, arbitre et représentant fédéral, pompiers, réception…) seront servis. Philippe Vaudey et sa brigade ont mis leurs tabliers de chauffe. Un dimanche pas comme les autres, ça se prépare bien à l’avance… Un grand bravo à toute la fine équipe (voir photos).
_______________________________________________________
L’appel aux supporters a été lancé. On sait déjà que les inconditionnels de l’U.S. Nantua seront nombreux et bien décidé à ne pas s’en laisser conter dans les travées de Serger. Cela promet là aussi une sacrée empoignade. Supporters ciel et blanc à vous de démontrer « qu’on est chez nous ! »
_______________________________________________________
L’enjeu est important pour les « catholards ». Une victoire pourrait leur laisser entrevoir une qualification en terminant « dans les six »… Pour le XV sanclaudien, l’objectif sera de ne pas terminer dernier de la poule, mais aussi de bien clôturer la saison en gagnant les deux derniers matchs. Et aussi, on le devine aisément, prendre la revanche du match aller (courte défaite 27-30).
_______________________________________________________
Demain nous publierons la compo du groupe qui sera aligné par les coachs Greg Pontarollo et David Mermet. On espère quelques retours de blessure. Face à une formation qui a le vent en poupe, il faudra réunir tous les ingrédients nécessaires et forcer ainsi le destin. Parmi ces critères incontournables, on l’a dit, mais on le redit, l’appui du public sera essentiel.
_______________________________________________________
Sacrée journée donc…On en frissonne à l’avance.