Rebondir !
On attaque un deuxième bloc de trois rencontres ce dimanche.
Fin octobre, les positions seront (un peu) plus décantées… ou pas…
Pour le XV sanclaudien, ce seront -à nouveau- deux réceptions (Grand Dole et Chalon) pour un déplacement (Nantua). Rester maitre chez soi sera primordial et sera surtout un facteur déterminant pour la suite.
Et on va commencer par un sacré choc, le premier derby de la saison face à Grand Dole.
Après son retentissant revers à Andrézieux, la formation haut-jurassienne a vu son image, son profil sérieusement se détériorer. Il va falloir se remettre sur les rails. Redorer son blason. Et ce ne sera évidemment pas facile face à un adversaire aux dents longues. Grand Dole, déjà sur le podium, partira même favori et viendra dans le Haut-Jura pour asseoir davantage cette position. Mais Serger, c’est Serger et les ciel et blanc seront motivés pour effacer le camouflet à Andrézieux et repartir d’un bon pied. Avec sans doute un effectif plus fourni, plus compétitif que dans la Loire.
-Dans les autres rencontres, on surveillera particulièrement le match entre Pontarlier et Le Creusot. Les bourguignons ont réalisé un carton plein sur le premier bloc. Avec trois succès bonifiés, Ils se sont placés en favoris de la poule. Mais les haut-doubistes ont du répondant. Ce devrait être serré et indécis.
–Chalon et St-Priest devraient engranger des points face à Metz et Rillieux.
-On suivra avec intérêt le comportement d’Andrézieux qui reçoit Nantua (samedi 18h). Confirmation ? Mais Nantua est lui aussi bien parti et on sait que les gars de l’Ain sont très solides même loin de leurs bases.
-Enfin, le XV de la Dombes passera un test important face à un autre promu, Lons. Avantage terrain ?
Une journée intéressante… Mais on dira qu’elles le sont toutes et que chaque dimanche apportera des confirmations mais aussi des surprises. On n’est qu’au début d’un long championnat…