Une reprise importante !
C’est reparti pour une seconde partie de saison qui s’annonce indécise mais passionnante à tous les étages.
On pense bien sur au XV ciel et blanc qui va entamer son parcours par un match important chez la lanterne rouge, à Metz.
Les bleus seront favoris. Mais il faudra ne pas sous-estimer l’adversaire, le respecter. On se souvient que lors de la deuxième journée en septembre, les lorrains auraient très bien pu l’emporter à Serger. Ce fut un succès sur le fil (32-29) dans la douleur.
Alors méfiance. Metz jouera sans doute une de ses dernières cartes pour espérer et aussi tenter d’obtenir un premier succès.
Mais dans la lutte pour le maintien, si Lons et Metz semblent tout désignés, rien n’est encore définitif…
Justement pour le C.S. Lons, l’espoir demeure même s’il s’amenuise. Cela passe par un exploit lors de la réception de Grand Dole.
Chalon aura bien du mal à résister à son voisin creusotin. Largement défait sur son pré lors du match aller (54-10) , les tangos tenteront de limiter les dégâts face au leader.
Les autres rencontres s’annoncent serrées et indécises.
Si Nantua partira logiquement favori face à Pontarlier, Andrézieux, solide chez lui, devra batailler face à un St-Priest dans la roue du leader.
Enfin, Rillieux, dans la suite de sa fin d’année 2022, visera un nouveau succès qui serait précieux en bas de classement. Mais le XV de la Dombes, à la lutte tout en haut de la poule, partira favori.
Une journée qui devrait fixer un peu mieux les positions…