Capital !
S’il va faire encore frisquet dans les travées et tribunes de Serger, la température sur le pré sera toute autre.
Ce derby s’annonce particulièrement explosif. Les deux formations qui ont pris l’habitude de se retrouver ces dernières saisons, vont à nouveau engager un bras de fer qui promet.
Avec d’un côté un Nantua conquérant, bien place dans le haut du classement et dur à manœuvrer à chacune de ses sorties et de l’autre un XV sanclaudien sans complexe et désireux de confirmer son invincibilité à la maison.
Oui, ce match est capital. C’est un véritable tournant avant d’aborder les ultimes rencontres. En cas de succès les bleus resteront plus que jamais dans la lutte dans la première moitié du classement et donc d’une éventuelle qualification. Un objectif qui fait du bien quand on se remémore les difficiles dernières saisons. Une défaite compliquerait les choses et les rendrait beaucoup plus aléatoires.
Pour ce match, les coachs Iacob et Jourdan pourront aligner un groupe quasi au complet. Seul manquera à l’appel Nawavu qui a écopé d’une suspension de 5 matches.
Pour battre Nantua, il faudra jouer juste et surtout ne pas tomber dans le piège de l’indiscipline. Ensuite, la conquête, la défense seront nécessaires pour l’emporter et effacer le net revers du match aller.
Ce match s’annonce indécis certes et le public de Serger devra être aussi à la hauteur.
La B, toujours courageuse, aura en face un solide adversaire. La rencontre se déroulera sur le terrain de Serger 2, décision de la municipalité afin de préserver la pelouse du terrain principal.
***Reportage photos sur notre site à partir de 20h.