Important succès face à Nantua
Retour -à froid- sur un derby qui s’il n’atteint pas les sommets en terme de jeu, fut par contre intense et indécis.
Ce fut un match serré, âpre, avec beaucoup d’engagement des deux côtés. Et un sacré suspense en fin de match.
Nantua avait engagé avec envie les hostilités, en envoyant du jeu et dominait le début de match. Les locaux subissaient alors et fort justement se voyaient pénaliser à plusieurs reprises. Le butteur visiteur Jacquemet donnait alors 6 points d’avance au siens après 5 minutes de jeu. Logique. Les ciel et blanc n’étaient pas dans le match.
Mais la seconde partie de la mi-temps était sanclaudienne. Le puissant Neiceru s’illustrait plusieurs fois par des avancées dont une échouait de peu près de la ligne. La paire de centre Radikedike/Ribeaud provoquaient aussi des brèches mais pas de concrétisation. Il fallait s’en remettre à la botte de Thomas Marini qui scorait par trois fois et donnait ainsi l’avantage aux siens à la pause (9-6).
En seconde période, Nantua attaquait pied au plancher, profitait d’une infériorité numérique pour marquer un essai sur un groupé pénétrant. Les catholards prenaient le score (11-9). Mais très vite Marini redonnait l’avantage aux locaux. Ensuite, il y eut beaucoup de fautes. Le jeu restait haché. Le banc sanclaudien allait ensuite peser sur le match avec notamment la rentrée d’un percutant Paea. Marini donnait un (petit) peu d’air en convertissant une nouvelle pénalité dans le money-time.
La fin de rencontre fut marquée par des maladresses, des fautes évitables et quelques mauvais choix qui mirent Nantua en position de renverser le score sur deux pénaltouches successives. Mais la solide défense des sanclaudiens évitait le pire. Cette défense qui fut encore la marque de fabrique des bleus principalement dans les situations difficiles. Des bleus qui laissaient échapper leur (grande) joie au coup de sifflet final.
Des bleus, toujours dans le coup conservaient leur invincibilité à Serger et restent plus que jamais « qualifiables ».
Avant un déplacement à Chalon qui promet.
En B, sur Serger 2, le XV sanclaudien a fait (encore une fois) front avec courage face au leader. Nouvelle défaite, mais avec les honneurs et le grand mérite de ne pas avoir lâché le score en seconde mi-temps.