Garder le cap !
On s’approche tout doucement des derniers matches. Avec pour beaucoup de clubs des incertitudes, des ambitions mais aussi des craintes… Au soir de cette 17ème journée (16ème pour certains), le classement aura encore évolué mais sans dévoiler réellement le verdict final.
Pour le XV ciel et blanc, actuellement bien accroché à sa sixième place, tout peut encore changer. Aussi bien vers le haut que vers le bas. Pour bien clore ce bloc, un succès -le quatrième- loin de ses bases- serait salutaire et « tout bénef ».
Après une victoire méritoire face à Nantua, les hommes du duo Iacob/Jourdan devront à nouveau remettre du cœur à l’ouvrage en terre bourguignonne. D’autant plus que les tangos, certainement vexés d’avoir encaissé une lourde défaite sur leur pré (face au G.R.D.) seront motivés pour confirmer leur belle performance du match aller où ils avaient tenu les bleus en échec.
Pour ce match, plusieurs absences. Outre Yo Vivant (genou), c’est le solide Neiceru en délicatesse avec sa cheville, qui sera forfait. On sait aussi que Nawavu suspendu ne sera pas de la partie.
Par contre, retour de Théo Rivière dans le groupe et renfort de Vuillard (double licence Bourg).
C’est néanmoins un groupe solide et décidé qui se présentera au stade Léo Lagrange.
Il faudra s’appliquer en défense et soigner la discipline.
Pour la B, nouvelle étape difficile face à un adversaire classé huitième.