Rattrapages à enjeux !
Jour de Pâques, il va falloir aller chercher des points lors d’une journée de rattrapage forcément décisive à une journée de la fin des matches de poule.
Cinq rencontres au programme.
Seul le match entre les deux clubs reléguables ne revêtira pas une importance particulière, si ce n’est pour les lorrains de prendre leur revanche. Lons l’avait emporté d’une courte tête en septembre (20-17). Metz visera donc un second succès avant un déplacement compliqué au Creusot.
Dans les autres rencontres, il y aura de l’enjeu. Le G.R.D. sera (logiquement) favori face à nos bleus. Outre le fait de viser une hypothétique (mais pas irréaliste) 3ème place, les dolois -après la défaite sur leur pré face à Nantua- voudront aussi prendre leur revanche. Ils avaient été dominés à Serger (29-17) en octobre.
On suivra aussi un match qui intéressera le F.C.S.C., c’est celui entre Andrézieux et Pontarlier. Les doubistes vainqueurs miraculeusement dimanche dernier du XV ciel et blanc, ont encore un (maigre) espoir de finir 6ème. Mais pour se faire, il faudrait gagner dans la Loire ou à St-Priest le 16. En espérant une défaite à 0 point à Dole et une contreperformance à Serger face à Lons du F.C.S.C. . Beaucoup de si… Andrézieux qui reçoit deux fois pourrait même coiffer Pontarlier dans cet espoir.
Une 3ème place (très) disputée !
La lutte pour la 3ème place ce sera avec Le Creusot mais aussi avec le XV de la Dombes, qui précisément reçoit le C.O.C. … Ça pourrait profiter au G.R.D. et ça risque fort de se jouer à un point de bonus… La bagarre sera chaude jusqu’au bout.
Enfin Nantua ira logiquement conforter sa première place à Chalon. Mais non sans résistance des tangos.
Une journée de rattrapage passionnante !
Faites vos jeux !
NB : Le classement annexé (source rugby/fédérale ») tient compte des points administratifs (4) et d’arbitrage (3).