Quitte ou double !
C’est le grand rendez-vous de la saison. On ne pouvait pas imaginer en septembre, que ce dernier match, ce derby de surcroit, serait l’ultime sésame, le dernier obstacle.
Face à un C.S. Lons qui n’a plus rien à perdre, puisque déjà condamné, le XV ciel et blanc n’aura pas d’alternative. Il faudra l’emporter. Une victoire et ce sera la qualification. Evidemment, la majorité des observateurs, des pronostiqueurs donnent un succès des pipiers et la confirmation de la nette victoire du match aller (28-10). Mais pour disputer un barrage le 30 avril, probablement face à Plaisir (3ème de la poule huit), il ne faudra surtout pas vendre la peau de l’ours…
Car dans ce genre de match, le niveau entre les deux équipes sera nivelé par l’enjeu, par l’impact d’un derby. Et aussi par l’envie, la volonté d’un club lédonien qui fera tout pour contrarier les bleus et prendre sa revanche.
Soutenu sans doute par un public nombreux, le F.C.S.C. devra mettre les ingrédients nécessaires et se positionner rapidement devant au tableau d’affichage.
Très diminué à Dole dimanche dernier, il devrait récupérer plusieurs joueurs importants. Mais il y aura encore des absences entre blessés et suspendus. A commencer par celle de Thomas Marini (doigts de la main). C’est la seconde fois, après le match face au XV de la Dombes, que le stratège buteur ne pourra être aligné. Una Paea (main), Théo Rivière (épaule), Adrien Labourier et Evi Naioko (suspendus) manqueront aussi dans l’effectif des bleus.
Heureusement il y aura aussi des retours appréciables. Yo Vivant, Nico Fatou, Victor Lapostolle, Adrien Sixdenier seront dans le groupe.
Quitte ou double et verdict positif espéré !
Pour la B, dernier match d’un parcours difficile mais effectué avec le courage qui aura permis d’éviter un forfait général pénalisant pour le club tout entier. Les gars de la B mériteront d’être supportés comme il se doit. A noter aussi qu’il y aura la présentation de l’Ecole de rugby entre les deux rencontres.
-Reportage photos complet à partir de 20h sur notre site et notre page FB.