Quitte ou double…
Sacrément important ! Le XV ciel et blanc joue -en (grosse) partie son avenir ce dimanche face au Creusot. Un troisième revers à la maison torpillerait les espoirs qui -légitimement- demeurent encore. La route sera longue pour sortir des deux fauteuils éjectables. Pour commencer ce challenge, ce sera un solide adversaire. Le Creusot ne cache pas ses (nouvelles) ambitions. Avec en point de mire une seconde victoire à l’extérieur, après celle obtenue à Pontarlier en octobre. Les bourguignons sont actuellement 3ème ex-aequo avec Le Puy. Mais la lutte pour finir dans les six sera acharnée et comme l’on dit souvent « chaque point va compter »…
6ème attaque (212 pts marqués) mais 2ème défense (166 pts encaissés) le C.O.C. a donc marqué d’une croix ce déplacement dans le Haut-Jura. Les hommes d’Eric Catinot ont perdu chez eux ce dernier dimanche, face à Nantua (16-19) mais ils ont fait selon l’entraineur bourguignon « le match de la saison ». Ils auront encore deux déplacements consécutifs à suivre en janvier : Chalon le 14 et Andrézieux le 21. Sans doute un tournant pour eux et la volonté affichée de gagner deux de ces 3 matchs à l’extérieur.
Les deux équipes auront des absences avec entre autres celle du demi d’ouverture -butteur- Kevin Catinot, carton bleu face à Nantua.
Côté ciel et blanc, plusieurs blessés ne seront pas de la partie. Mala Radikedike, Evi Naioko, Isoa Neiceru et Mathieu Verguet sont forfaits.
Les coachs ont du donc modifié le groupe. Avec entre autres la confirmation pour Ugo Simon, sans doute titularisé à l’ouverture. Apparition aussi sur le banc de Steven Da Silva un jeune joueur issu de la formation.
Nos bleus auront besoin du soutien de leurs supporters.
En lever de rideau, la B, après une belle et bonne 1ère mi-temps face au G.D.R., tentera de bien faire et de confirmer le mieux constaté, face à une équipe milieu de tableau.
*** Reportage photos dès dimanche soir.