Eviter le coup de froid à Andrézieux…
Le match de la peur ou le match de l’espoir ?
Le XV ciel et blanc effectue un déplacement à enjeu dans la Loire. Face à l’avant-dernier, il va jouer une carte importante pour son avenir en Fédérale 2. Un succès, sans être capital car il en faudra d’autres, serait des plus positifs avant de recevoir trois fois de suite à Serger.
Ce ne sera -évidemment- pas facile. On se souvient du match aller. C’était l’ouverture de la saison et les bleus l’avaient emporté sur le fil (21-20).
Andrézieux, qui a un match de retard, a pour l’instant 4 points d’avance sur le F.C.S.C.. Le G.D.R. est lui à 11 points devant avec aussi un match de moins. Avec la volonté de ne pas s’incliner deux fois de suite sur sa pelouse (défaite 20-23 face au G.D.R. le 17 décembre).
Dans des conditions sans doute difficiles, météo hivernale, il faudra serrer la défense face à une équipe joueuse. On aura aussi besoin d’une grande rigueur sur la discipline.
Pour ce match, nos bleus seront privés des services d’Evi Naioko, suspendu, d’Isa Neiceru blessé et de Théo Rivière indisponible. Retour dans le groupe de Mala Radikedike, Thibaut Guerrin et Mathieu Verguet.
*L’évolution du score sera assuré en live sur notre page FB.
Pour la B, nouvelle épreuve face à un adversaire qui occupe la 7ème place.