J16 : des confirmations ?
Après la déception d’un nouveau revers à la maison, le XV ciel et blanc a sans doute validé sa relégation en F3.
Mais il ne lâchera pas pour autant les rencontres qui restent à disputer. A commencer par un délicat déplacement chez le leader Nantua. Les « catholards » seront largement favoris, on s’en doute.
Dans les autres matches, Chalon, toujours en bagarre pour accrocher une place « dans les six », devra battre le G.D.R.. s’il veut rester dans cet espoir. Mais le Grand Dole aimerait bien rebondir après sa défaite à Damparis de dimanche (Nantua), d’autant plus qu’il est loin d’être assuré du maintien, en lutte avec Andrézieux et Pontarlier.
-Un Pontarlier en difficulté, qui se déplace au Creusot. Les haut-doubistes tenteront de ne pas revenir bredouille de Bourgogne. Pas facile sans doute.
-Le XV de la Dombes, en troisième position mais virtuel deuxième au classement britannique (+16), devrait confirmer face à Andrézieux. Mais là aussi la chasse au point de bonus sera de la partie.
-St-Priest sera en danger à Rillieux. Les deux équipes sont bien installées « dans les six ». Reste à préciser la hiérarchie finale.
-Enfin Meyzieu, lui aussi à la lutte en première partie du classement, sera en danger au Puy. Un tournant pour les banlieusards lyonnais et une question de maintien à assurer pour Le Puy…
Une journée avec (encore) des matches serrés mais avec -sans doute- des confirmations sur un classement final qui se précise et se précisera encore davantage dans le sprint final qui approche à grand pas.