E.D.R. : retour sur le tournoi en salle U10.
Ce samedi se déroulait le traditionnel tournoi en salle pour la catégorie U10 avec la participation des clubs de Pontarlier, Morez, Lons, Champagnole, Grand Dole, Oyonnax et 2 équipes « ciel et blanc ».
Un super tournoi très convivial où les enfants se sont régalés tous ensembles.
Des rencontres à 5 contre 5, en jeu au contact avec la particularité pour nos jeunes rugbymen de taper les transformations.
La pause méridienne a laissé la place au concours de pénalités remporté par un jeune d’Oyonnax.
Côté résultats : 2 équipes de niveaux différents étaient engagées.
L’équipe B a montré de belles choses en parvenant à jouer collectif. De belles individualités se profilent à l’image de belles envolées, ce qui unit cette équipe composée pour la plupart de jeunes joueurs. Ils terminèrent à une 7eme place encourageante dans l’esprit d’équipe.
Pour la A, le niveau était plus relevé face aux grosses équipes comme Oyo, Grand Dole et Pontarlier.
De très belles actions collectives, un gros esprit d’équipe, un mental en béton (pour compenser des petits gabarits) ont permis à cette équipe soudée de finir à une très belle 2eme place à 2 points de Grand Dole qui remporte ce magnifique tournoi.
Un grand merci à l’EDR, au comité d’animation pour l’organisation , au salon de coiffure « L’éphem’hair » pour les goûters et aux parents pour la mise en place et le rangement de la salle et les encouragements sans failles tout au long de la journée.
Remerciements aussi à la ville de Saint-Claude, la ville d’Oyonnax, l’aïkido et le judo, Le CD39, la ligue BFC, Récup 39, le comité directeur, le comité d’animation et sa responsable Céline, Soizic, Pyrène Huber, nos jeunes U14 pour l’arbitrage Anatole et Tiago et Farid Kehlili pour les avoir encadrés, les clubs visiteurs, les seniors du FCSC, les parents ,les enfants, les bénévoles…
Cette journée fut très appréciée de tous et toutes. Belle réussite ! Bravo aux coachs et à nos jeunes « bleu et blanc », vous pouvez être fiers de vous !
*Merci à Delphine Augey pour son envoi.