Une défaite positive…
C’est peut-être paradoxal, mais le XV ciel et blanc a livré un bon match chez le leader. Alors que beaucoup pronostiquait une correction, nos bleus ont tenu la route. Quatre essais contre sept pour les locaux (dont le dernier à la sirène), une seconde mi-temps équilibrée (12-15), un engagement à la hauteur, une touche performante, les bleus ont tenu la dragée haute aux « catholards ». Seul bémol, une entame compliquée et un score qui enfla rapidement. Un essai juste avant les citrons redonnaient cependant au score une proportion moins lourde (12-29).
La seconde période fut donc plus équilibrée, grâce à une agressivité positive de toute l’équipe. Emmené par un Nawavu remarquable, les bleus, réduits à quatorze après les deux cartons jaunes de Labourier, ont fait honneur à leurs couleurs.
Des satisfactions donc avant le sprint final où le XV sanclaudien pourrait bien être l’arbitre de la lutte que vont se livrer Andrézieux, Pontarlier et Grand Dole pour le maintien, en recevant le G.D.R. et Pontarlier à Serger…
-Notre photo : Nawavu fut omniprésent à Nantua, marquant deux essais.