Amplement mérité !
Certes, l’espoir de maintien est mince, très mince… Mais il existe encore après ce revigorant succès sur un Chalon qui était venu chercher des points pour maintenir son rang et ses espoirs de qualif.
Retour sur une victoire motivante.
Solides devant, déterminés dans les rucks, les bleus ont fait plier les tangos grâce à un engagement sans faille. Mais le revers de cette fougue, ce fut aussi l’habituelle indiscipline et une double punition avant les citrons sous la forme de deux cartons jaunes.
Tout avait bien commencé. Les avants ciel et blanc, nettement supérieurs dans les groupés pénétrants, portaient rapidement le jeu dans les 22 m visiteurs avec le solide Paea à la conclusion. Une mauvaise relance dans nos 22 -à la demi-heure de jeu-, offrait un essai aux tangos qui prenaient alors les commandes.. Contre le cours du jeu. Mais nos bleus remettaient le bleu de chauffe et provoquait des fautes chalonnaises. Plasse convertissait deux pénalités avant la pause (11-13).
A la repise, les locaux maintenaient le rythme et Plasse faisait basculer le score des 40 m en face. Mais à 14-13, avec une formation bourguignonne habituée à renverser les scores en fin de match, on n’était loin d’être rassuré. Et de fait, une ultime pénalité -dans les arrêts de jeu- aurait pu inverser (encore !) le sort de la rencontre. Mais Genevois loupait (nettement) la cible.
Succès, le quatrième qui laisse la porte (entrouverte) vers de nouvelles victoires. On pense bien sur aux réceptions de Pontarlier et Grand Dole. En attendant ce sera un déplacement au Puy en Velay.
La B, qui nous avait habitué à batailler les précédents dimanches à Serger, a laissé clairement filé, sans âme. Pas mal d’absences et une saison longue, très longue pour ces courageux garçons.