Journée à enjeux !
Cette 18ème journée s’annonce particulièrement intense sur quasiment tous les terrains.
-A commencer par un duel au sommet entre le leader Nantua et son dauphin St-Priest. On penchera -logiquement- pour les catholards, ce qui devrait leur permettre d’accentuer encore leur avance.
-Autre match intéressant entre Le Creusot et Meyzieu. Les bourguignons, s’ils s’imposaient, feraient le trou avec leur adversaire et s’installeraient -pour de bon dans le quatuor de tête.
-Le XV de la Dombes aura une belle occasion de consolider sa 3ème place (voir mieux) à la faveur de la réception de Rillieux.
-Pour Chalon, pas d’alternative, il faudra battre Andrézieux pour maintenir le cap et l’objectif de qualification. Mais les gars de la Loire joueront aussi un peu leur avenir. Un succès les remettrait dans le coup pour le maintien.
-C’est ce qui prédominera aussi dans un choc attendu de bas de tableau entre Pontarlier et le G.D.R.. On va guetter de près ce résultat. Les doubistes ont l’obligation de l’emporter et même de ne pas laisser de bonus à leur adversaire. Pour les dolois, une victoire serait synonyme d’un grand pas vers le maintien.
-Enfin, nos bleus, après un succès réconfortant face à Chalon, effectuent un déplacement difficile au Puy en Velay. L’hypothétique objectif de maintien se dessinerait un peu mieux en cas de succès.
Une journée importante donc, à quatre ou cinq rencontres du terminal et des envols vers les phases finales pour six clubs et la relégation pour deux autres.