Malheur au vaincu !
Le C.A. Pontarlier joue gros demain à Serger. Sa défaite surprise chez lui (le 10 mars dernier) face à un concurrent direct, le G.D.R., le place en mauvaise posture. Une victoire en terre jurassienne replacerait le curseur du maintien à niveau. Les doubistes auront aussi un œil sur la performance d’Andrézieux qui reçoit Le Puy en Velay.
Pour nos bleus, c’est bien sûr, très important mais différent. Il reste cinq rencontres et il y a douze points de retard avec le premier non relégable. Mathématiquement rien n’est encore définitif. Mais il faudrait un sacré parcours pour une remontada très peu probable.
Pour l’heure, on va prendre ce match face à Pontarlier avec sérieux et ambition. Au Puy, le XV ciel et blanc a démontré qu’il restait très proche des autres formations. Battu au match aller le F.C.S.C. (13-21) sera déterminé. Un succès réduirait l’écart avant un déplacement à Meyzieu puis deux matches à la maison (St-Priest et Grand Dole). L’espoir fait vivre.
Pour ce match, le groupe sera quasiment au complet. Les coachs décideront qui débutera en gardant à l’esprit la solidité d’un banc qui pourrait être décisif en seconde mi-temps.
A noter que Théo Ribeaud, qui vient de perdre son papa, sera le capitaine.
En B, face à un adversaire 10ème de la poule, il faudra encore et toujours allier courage et motivation.