Un derby pour commencer
On y est ! Première journée d’une saison qui ira -on l’espère- à son terme. Et comme toujours, c’est un peu l’inconnu qui domine. Dans une poule où les forces semblent équilibrées, on pourra dimanche soir faire un premier constat. Mais rien de définitif, on s’en doute.
Qui va donc dominer cette poule 3 ? Ils sont plusieurs à être régulièrement cités. Genève bien sur après un recrutement très haut de gamme, mais aussi Villefranche, Voiron, Montmélian, Meyzieu… Et sans doute d’autres encore. Il y aura des surprises, des joies et des déceptions. Le lot habituel d’une saison quoi !
Pour le XV ciel et blanc, l’objectif sera bien sur d’éviter les dernières places et pourquoi pas se mêler à la lutte dans la première moitié du classement.
Pour débuter, Greg Pontarollo et ses hommes effectuent le plus court déplacement de la saison. Un derby donc. Nantua est désormais un habitué de la Fédérale 2. Les locaux partiront logiquement favoris. Ne pas rentrer bredouille sera l’ambition -à minima- du jour. Après un probant match amical face à Pontarlier, les bleus ont des atouts certains pour rivaliser dans ce premier match.
Dans les autres rencontres, Montmélian parait à même de dominer Rillieux. Ce sera sans doute très serré entre Vichy et Villefranche. Avantage terrain ?
Annecy passera un premier test important chez lui face à Cournon. Avantage terrain là-aussi.
On pourrait en dire autant pour une rencontre -là aussi équilibrée- entre un Meyzieu difficile à manœuvrer chez lui et Voiron un habitué des premiers rôles.
Enfin, le Servette de Genève, fort de son effectif quantitatif et qualitatif, devrait pouvoir passer un premier (mais sérieux) obstacle St-Priest.
Qui va prendre les commandes, qui va déjà glaner des points à l’extérieur ? On en saura (un petit peu) plus dimanche sur le coup des 17 heures. De quoi alimenter les conversations des supporters avant la deuxième journée. On y est !