Une seconde mi-temps explosive…
Pas grand monde à Serger n’aurait parié à la mi-temps sur le score final et son importance… Rien -en effet- ne laissait supposer l’écroulement d’une équipe bourguignonne qui, jusque là- avait plutôt bien manœuvré.
En fait, il y eut deux oppositions. La première, serrée, étriquée, avec un adversaire bien décidé à profiter au mieux des (nombreuses) fautes des locaux et qui prenait même le score d’entrée profitant d’ une mauvaise inspiration des bleus près de leur ligne. Ensuite, il y eut encore (et toujours) un nombre conséquent de fautes et des pénalités qui s’en suivirent. 15-16 aux citrons. Bien loin, très loin de ce que l’on avait imaginé au coup d’envoi.
Puis il y eut la seconde confrontation. S’appuyant sur un jeu plus rapide, le XV ciel et blanc envoyait le ballon aux ailes et transperçait à répétition la défense visiteuse. Les deux ailiers Raoma et Comte s’illustraient dans ce contexte. Les relais étaient tranchants, les intentions confortées par la confiance retrouvée. Et au fur à mesure que le score s’amplifiait, le courage et la volonté de Montchanin se liquéfiaient. 54 points encaissés en 40 minutes ! Avec en plus les conséquences d’un arbitrage tatillon et sa pluie de cartons qui allaient forcément décupler les différences.
A la sortie la punition pour une formation bourguignonne KO debout dans le dernier quart d’heure.
On tempérera donc l’analyse à froid de ce large et probant succès. L’analyse vidéo du match devrait permettre d’axer les points à améliorer, car à Couches dimanche prochain, il ne faudra pas débuter sur le faux-rythme de la 1ère mi-temps. Face à un adversaire qui voudra -comme tous les autres- faire tomber le favori de la poule, ça pourrait coûter cher.
La B, sans vraiment dominer son sujet, a fait l’essentiel en glanant une 3ème victoire. Mais en laissant échapper le BO en toute fin de match. Là aussi il faudra rehausser le curseur en Saône et Loire dimanche.