Maitrise défaillante…
En arrachant le bonus défensif à l’ultime minute, nos bleus ont limité, ont atténué le constat amer d’un scénario renversant.
Comment en menant 17-0 au quart d’heure de jeu, peut-on laisser filer un match qui semblait si bien engagé ?
On pourrait expliquer cette bascule par un mixte des faiblesses rédhibitoires constatées depuis le début de la saison. A savoir l’indiscipline et une maitrise déficiente.
Bellegarde, forcément dans un gros doute à 0-17, reprit progressivement de la confiance et on connait la suite.
Xavier Gaussens est en colère. Pour lui, la déception est plutôt comportemental : « Oui, je suis en colère contre les joueurs mais pas par rapport à la défaite, mais pour l’image donné d’un groupe qui ne s’entend pas et qui ne joue pas ensemble… » On pourrait alors sous-entendre qu’il n’y a pas de véritable patron, de leader, de décideur sur le terrain. Xavier de poursuivre : « Ces matchs à enjeu se gagnent avec un état d’esprit d’équipe et de la maitrise, tout ce que l’on avait travaillé durant la semaine ». Et le constat reste le même : on est toujours loin de mettre en pratique ces objectifs.
Heureusement, mathématiquement, compte tenu de la défaite de St-Léger à Genlis, tout reste très ouvert pour l’attribution des deux premières places.
Il faudra faire « carton plein » dimanche face à Besançon. Mais le froid, le gel pourrait provoquer un report.
L’indéniable satisfaction vient de la très belle victoire de notre équipe B (40-20). Face à un concurrent direct, les hommes de Tétard et Michon nous ont fait plaisir. Les voila en bonne position pour accrocher la qualif. Avec un collectif à la hauteur et aussi quelques individualités remarquées. Des progrès prometteurs.
-Photo archive du match aller.