ActusActus seniors

« Tes supporters sont là !…

Satisfaction rime avec qualification. C’est le leitmotiv de ce premier obstacle franchi. Il n’y eut pas de suspense tant les bleus mirent le curseur très haut dès l’entame. Ensuite, ce fut un scénario que l’on a le sentiment (très ancré) d’avoir vécu ces dernières semaines. Baisse de rythme, quelques fautes, peu de ballons et un jeu axé très clairement sur une défense solide. Puis, par séquences, ce furent -en seconde mi-temps- des accélérations et de l’efficacité conjuguée à du réalisme. Ce que semble désormais maitriser les bleus. Face à Beaurepaire, ce sera forcément plus costaud. Comme le soulignait Pierrick Mallet à chaud « Chacun devra monter son niveau…. »

Mais de ce week-end festif, après le succès des soufflaculs puis celui du XV local, je retiendrai aussi et même surtout la belle et solide montée en puissance des supporters. Des tribunes bien garnies, une organisation d’avant match réussie, un Yo Jeunet à l’aise dans son rôle de chauffeur de salle, et une ambiance qui monta crescendo au fil des minutes.

Certes on est encore loin des grands moments vécus par les plus anciens en Nationale ou plus près de nous (tout est relatif) de la finale de 2ème division à Montchanin en 1990. Mais on peut compter sur l’appui et a mobilisation d’un seizième homme ô combien important dans les joutes qui se présentent.

Pour la ville toute entière, on va parler rugby durant ces deux semaines. On va peser les chances, on va s’inquiéter des blessés, faire et refaire la compo…

L’horizon est teinté en ciel et blanc. La Fédérale 2 n’est plus (ou est encore !) qu’à 160 minutes du bonheur…

M.B.