ActusActus seniors

Frustration…

Premier constat, le succès populaire de ce derby. Environ 2500 spectateurs ont vibré et porté leurs favoris tout au long des deux matchs. Record d’affluence à Dumas pour cette nouvelle saison.

On revient -à froid- sur ces deux courtes défaites et les 2 bonus défensifs obtenus. Maigre mais réelle consolation. Chaque point va compter.

On commence par la B. Nos bleus ont fait une belle deuxième mi-temps et ont échoué (de très peu) à renverser la rencontre en fin de partie. Xavier Gaussens nous donne son analyse : « Après un début de match difficile, pris par le rythme, l’équipe a démontré que dès qu’elle avait le ballon, elle pouvait se montrer dangereuse. »

De fait, on y a cru très fort dans les derniers instants. Mais quelques erreurs n’ont pas permis de renverser la partie. Mais la B a du potentiel et ça, c’est une excellente nouvelle. Une belle marge de progression devrait rapidement permettre à nos joueurs de concrétiser. Très encourageant.

Pour l’équipe fanion, Xavier positive : « Oui, c’est frustrant. mais en même temps, on s’aperçoit qu’on est à niveau… »

Le gros regret, c’est qu’avec 9 points d’avance à moins de 10 minutes de la fin, on n’arrive pas à conserver l’avantage. Xavier de poursuivre « On doit apprendre à ne pas perdre dans ce genre de situation… ».

Le technicien est déjà tourné vers le prochain match (à St-Priest) de dimanche. « On doit être encore plus exigeant sur la défense, notre entame de match et toujours la maitrise… »

En résumé, cette première en Fédérale 2 face à un adversaire solide et qui a clairement affirmé ses intentions, nos deux équipes ont démontré -malgré les défaites- qu’elles sont dans le coup. L’objectif reste le maintien. Ca passera pas une rigueur exemplaire tout au long du championnat.

Dans une poule relevée où hier, les résultats sont tous serrés, il faudra vite prendre position…