ActusActus seniors

Confirmation

En dominant un des kadors de la poule, nos bleus ont surtout confirmé qu’ils étaient à niveau. On le savait déjà -serions nous tenté de le dire- après les deux défaites d’un point à Lons puis à St-Priest.

Dans une rencontre de très bon niveau, le XV ciel et blanc a su courber l’échine puis ensuite concrétiser dans ses moments forts. On mettre donc en exergue la défense près de la ligne. On pense ici au début de match où les caladois se firent pressant durant une dizaine de minutes.

Mais il est dit que la confiance, une certaine sérénité se sont installées au sein du groupe. On est encore sur la lancée des phases finales de la saison dernière.

Ensuite l’efficacité fut au rendez-vous et se traduisit par trois essais. Le premier en 1ère main signé Bouakhaz, intelligemment intercalé dans l’attaque rapide des lignes arrières. Le second fut l’œuvre de Sai Nawavu. Un chef d’œuvre même… Une course 50 mètres, plusieurs adversaires écartés et une fin de course rageuse, puissante pour aller derrière la ligne. Chapeau Sai ! Enfin, le troisième essai fut plus classique mais a mis encore en avant la puissance du pack, sa technique avec au finish Max Rallier. Le pilier, auteur de nombreuses charges durant tout le match est difficilement arrêtable près des lignes.

On retiendra aussi que le banc a su prendre le relai pour finir le boulot. C’est bien tout le groupe qu’il faut féliciter.

Des satisfactions donc, même si comme le soulignait (avec le sourire) le coach Xavier Gaussens « tout ne fut pas parfait… ». Quelques ballons égarés, et toujours de l’indiscipline. Mais un seul carton (blanc) à la sortie.

En B, on a échoué de justesse. Le match aurait pu basculer mais les caladois préservèrent une victoire à l’arrachée.

Une semaine de repos maintenant avant un déplacement chez un autre « solide » de la poule : Voiron.

***Notre photo : Sai Nawavu encore performant hier.