Rassurant !
On l’espérait, on l’imaginait… Mais à force de déception, de contrariété, de regrets ou de remords, on appréhendait (un peu) ce match. On fut rapidement fixé sur son issue et aussi sur la confirmation du réel potentiel du groupe. Rassurant et bénéfique pour tous, joueurs, dirigeants, staff et supporters.

Un succès décisif pour le moral, et aussi pour un resserrement indispensable des liens au sein de l’effectif. Le doute s’était petit à petit insinué et on le sait, ce n’est jamais bon d’écorcher le collectif d’un groupe. Au lendemain de ce large succès bonifié, les regards vont maintenant se tourner vers le déplacement à St Savin dimanche. Avant les fêtes, un premier succès à l’extérieur serait un sacré cadeau pour la Maison Bleue. On y reviendra.
Hier, nos bleus ont entamé le match comme il le fallait. Dominateurs en conquête, dans le jeu où vitesse et précision firent vite la différence. Avec deux premiers essais d’un Léo Comte supersonique sur son aile. Ensuite, les avants emmenés par un Julien Bochaton omniprésent, ont démontré puissance et solidité. L’addition se corsa rapidement et confirma l’octroi d’un nouveau bonus, le premier « offensif ».
Si le ciel s’est dégagé, il reste à confirmer et à consolider cette bonne et forte impression.
En B, il ne manqua pas grand chose pour aller chercher un second succès. La motivation et l’engagement étaient bien présents. Mais deux ou trois erreurs défensives sont passées par là et ont coûté le gain de la partie. On positivera sur l’esprit combatif retrouvé.
