ActusActus seniors

– Histoire sans fin…

« Et ça continue… Encore et encore… » Cinquième défaite dans le « money time ». Sur le gong encore une fois.

Déception, regrets et remords… Même si ce nouveau point de bonus ne sera pas à négliger dans le décompte final. Même si avec deux succès pour sept défaites, le XV ciel et blanc a un goal-average positif. Même si au classement britannique, il occupe la 8ème place (-1), loin devant Rillieux (-12), St Savin (-8), La Tour du Pin (-5) et Andrézieux (-2).

Pourtant l’entame avait été tonitruante et efficace. Deux essais et un 14-0 prometteur. Puis il y eut du relâchement, des fautes et en face une équipe de St Savin, déboussolée d’entrée, mais qui reprit de la confiance au fil des minutes. « On les laisse espérer… ».

Avec en exemple les ballons portés. D’habitude un des points forts de nos bleus. Hier, on fut plutôt dominé dans ce secteur de jeu.

Xavier Gaussens, déçu, analysait cette nouvelle déconvenue :  » On ne perd pas parce que l’on ne sait plus jouer au rugby…On pèche par un manque de confiance, de maitrise… ». Le coach de continuer : « Dès que l’on est pas dans les clous sur ce qu’on s’est dit, sur ce que l’on sait faire, le match il se joue à la pièce et elle ne tombe pas du bon côté… » En résumé, on a un scénario de cette phase aller irréaliste. Xavier poursuit :« L’histoire dans cette F2 se répète, car ça ne mérite pas la médiocrité… ». « On est sur un objectif de maintien… Dès qu’on joue avec la pression, qu’on sait qu’il ne faut pas perdre… Et bien on perd… ».

Constat amère mais réaliste. L’embellie de Rillieux a laissé place à des doutes amplifiés certainement par un fort sentiment d’injustice.

Du coup le derby face à Lons va revêtir une importance particulière et surtout déterminante pour l’avenir.

La B est allé chercher en fin de match un bonus défensif méritoire. Une réelle satisfaction.