Bon pour le moral !
Retour sur un « live » révélateur
On n’y est pas, mais on y est quand même… La technologie a du bon et mes relais dans l’Allier ont fait du bon boulot (merci Omar, merci JP). C’est comme ça qu’un « live » mémorable a pu se dérouler « comme si on y était » … Ou presque.
En réalité, pas facile de vivre l’événement à distance. De transcrire l’évolution du score et de répercuter, de provoquer ainsi des émotions qui vont qui de minute en minute -au fur et à mesure du chrono qui s’égrène- se fondre, se transformer en une douce mais folle espérance. Pour déboucher quand l’ultime message cristallise une victoire -bonifiée de surcroit- en un cri et une joie intérieure que l’on aimerait partager. Seul mais ensemble à la fois.
Ensuite, la page facebook s’enflamme. La nouvelle de la victoire se répand comme une trainée de poudre et les réactions se multiplient.
Dans l’Allier, on l’imagine c’est le bonheur, la grande joie d’un groupe qui a démontré sa capacité à faire bloc, à jouer collectif, et qui a confirmé un état d’esprit remarquable. On imagine, on visualise le retour dans un bus où les 4 heures de route ont été avalées dans une ambiance folle et festive.
Pour en arriver jusque-là, il y eut ce match que les plus optimistes n’imaginaient pas se terminer par un succès -et de plus- bonifié. Avec une équipe remaniée et l’intégration de jeunes joueurs issus de la formation sanclaudienne, face à un adversaire plus que motivé par deux échecs initiaux, la logique penchait indiscutablement en faveur des locaux. Mais voilà, à ce niveau ça se passe souvent « dans la tête ». Greg Pontarollo m’avait même déclaré que « ce serait à 80% dans la tête ». Il avait raison bien sur même si sur le terrain il y a toujours les impondérables. Mais nos bleus étaient dans un bon jour et Malakia Raoma allaient confirmer ses talents de finisseur. Un triplé pour l’ailier ciel et blanc. Malgré l’insolente réussite du butteur vichyssois (24 points), le score fut un chassé-croisé continuel. Et que dire des dernières minutes où une ultime action des locaux tout près de notre ligne aurait pu tout renverser. Mais il était dit que la réussite serait (enfin) sanclaudienne.
Grosse satisfaction donc qui va installer de la confiance pour la suite. Un succès qui fait, qui nous fait, du bien ! A toute la Maison bleue, à la grande famille ciel et blanc. Merci les gars !
On se projette déjà le 10 octobre avec la réception d’un solide (et inattendu) leader. Annecy impressionne et caracole en tête avec ses deux équipes. On y reviendra.
En B, score lourd mais les protégés de Richard Boivin ont longtemps fait jeu égal avant de s’écrouler dans le dernier quart d’heure. Il y aura des jours meilleurs.
MB