Rigueur et sérieux pour confirmer…
*** La société Protecthoms vous présente les groupes***

C’est ce genre de match qu’il faudra aborder avec de la confiance, mais pas trop. C’est le risque et il n’est pas négligeable. La belle série en cours doit trouver demain un premier aboutissement. Face à une des équipes solides s’il en est, face à un XV très motivé pour s’accrocher au podium, le XV ciel et blanc devra envoyer du lourd.
Voiron qui a déjà gagner trois fois (et un nul) à l’extérieur s’exporte plutôt bien. Mais sur la route des isérois, il y a eu aussi quelques « couacs » inattendus. On pense ici à deux revers à St Savin et Rillieux. On a aussi en mémoire la défaite du match aller, sans bonus défensif, la seule d’ailleurs (20-30).

Quoiqu’il en soit, il faudra être costaud, solidaire et sérieux pour aller chercher une 6ème victoire, le 4ème de suite. Solide dans la conquête, la défense et la discipline. On enfonce des portes ouvertes certes, mais un succès passera par ces ingrédients incontournables.
Pour ce match, les coachs ont bâti un groupe sans Mikael Buldu et Pierrick Mallet. Le premier est sérieusement blessé à une main (environ 6 semaines d’arrêt), le second (entorse cervicale) devrait pouvoir réintégrer l’effectif rapidement. Ce sera aussi sans Sai Nawavu suspendu (deux matchs). Retours dans le groupe de Flo Collet et d’Una Paea. A noter aussi la présence d’Isoa Neiceiru auteur de belles prestations en B ces dernières semaines.
En B, sans Verguet blessé, nos bleus auront fort à faire face au leader de la poule. Il faudra serrer les rangs…
On compte aussi sur l’appui d’un public qui devra lui aussi monter d’un cran dans ses soutiens.
***Reportage photos des deux rencontres dès dimanche soir.
