ActusActus seniors

La bascule ?

Encore une fois on a eu droit à une fin de match crispante… Cardiaques s’abstenir ! La dernière grosse action des visiteurs près de la ligne alors que le temps était écoulé, a provoqué des sueurs froides et de douloureux « retours vers le passé ». Un essai voironnais et de cinq on passait à un point. Plus rien à voir. Mais une faute iséroise sous nos poteaux scellait le sort du match. Ouf !

Nos bleus ont de nouveau fait preuve d’une énergie et d’une volonté remarquables. A l’image d’un Julien Bochaton, auteur d’une partie exceptionnelle et qui termina le match exténué, lessivé.

Xavier Gaussens soulignait dans son débrief de fin de match « on gagne à l’énergie… On devra encore monter le niveau pour la suite… »

Dans une partie globalement dominée par le XV ciel et blanc durant une heure, on retiendra côté positif l’efficacité de groupés pénétrants performants, la solidité défensive et l’esprit collectif. Moins bien et ce n’est (encore) pas une surprise, la discipline. Face à un butteur efficace (7 pénalités et 100% de réussite) cela aurait pu nous coûter la victoire. Avec son lot habituel de cartons. Rouge pour Isoa Neiceiru (plaquage dangereux). Le fidjien avait été -jusque là- perforant et performant. Si la mêlée a été solide et dominatrice, la touche fut souvent défaillante.

Achille Saad fut de nouveau décisif et son essai permit de revenir et de prendre le score (7-6).

Sans Pierrick Mallet et du coup un déficit en réussite aux pieds, la rentré d’Alix Magnenat et ses deux pénalités de fin de match fut bénéfique.

On va maintenant se tourner vers le déplacement à Villars. battus au match aller à Serger, nos bleus feront tout pour effacer cette contre-performance et se positionner comme il faut dans le top 6 et la qualification. La relégation semble s’être éloigné pour de bon. On peut maintenant rêver de phases finales… On a sans doute basculé vers le haut du tableau et d’autres ambitions.

La B, malgré cette lourde défaite, n’a jamais renoncé et a affiché un bel esprit. Face à un adversaire incontestablement au dessus, elle n’a pas lâché.

***Notre photo : le groupé pénétrant va envoyer Bochaton vers son deuxième essai.