Confirmation ?
Face au leader, le XV ciel et blanc va passer un sacré test sur ses terres. Annecy, c’est du costaud. Surprenant leader certainement mais les chiffres -après ces trois premières journées- parlent d’eux-mêmes. Trois victoires avec deux bonus offensifs à la clé, sept essais marqués et surtout une défense de fer avec aucun essai encaissé. Et s’il fallait encore une raison de craindre les savoyards, c’est le résultat de leur dernier match et un net succès sur Rillieux (27-6). Sacré entame !
C’est donc en favori que le leader effectuera ce déplacement. Mais en face, les sanclaudiens, après leur belle et rassurante victoire à Vichy, vont vouloir confirmer et se mettre dans le bon rythme sur ce deuxième bloc de trois matchs. Match serré sans doute.
Sur les autres terrains, Rillieux devrait se « refaire la cerise » en recevant St-Priest. Montmélian sera dans la même configuration. Battu chez lui par Nantua, les savoyards guère constants, devraient néanmoins infliger un quatrième revers de rang à Vichy.
Villefranche se méfiera de Meyzieu mais semble à même de confirmer son succès à St-Priest.
Restent deux rencontres qui s’annoncent particulièrement serrées et forcément indécises. Clermont reçoit un autre costaud et toujours invaincu : Voiron. L’avantage de recevoir sera-t-il suffisant ? Compliqué pour les auvergnats.
Enfin il y aura du monde à Nantua qui va se frotter à Genève. Les suisses qui viennent de s’incliner (d’un point) à Voiron vont logiquement monter en puissance au fil des semaines. Les catholards ont une sacrée carte à jouer.
En résumé une quatrième journée placée sous le signe de la confirmation. Ou pas… Si la logique était respectée, on devrait enregistrer une première cassure au classement entre les équipes de tête et le bas du classement.