Rebondir
Après la déception de ce second revers à domicile, restent heureusement des points positifs que l’on doit mettre en lumière. Face à une solide équipe d’Annecy, le XV ciel et blanc a fait front et a mérité amplement son point de bonus, ce qui était loin d’être acquis à 10 minutes de la fin. On a aussi pu mesurer l’apport du banc en seconde mi-temps et la rentée des titulaires habituels.
-L’ambition légitime de l’encadrement va être de rebondir sans délai. Ce sera donc la mission d’un groupe qui va effectuer un déplacement loin d’être facile à St-Priest. Certes les banlieusards lyonnais sont à la traine. Dernier avec 0 point et un classement britannique éloquent : -8. Mais la bête est blessée et on sait que la réaction des rhodaniens sera évidemment attendue dimanche. Dans leur lignée de résultats jusqu’à présent (tous très serrés), les bleus ne devront pas rentrer bredouilles…
-Dans les autres rencontres, Meyzieu, lui aussi en retrait, aura fort à faire en recevant Rillieux, favori. Ce derby sera disputé.
-Voiron se méfiera très justement d’un Villefranche qui pourrait, qui devrait monter en puissance. Serré là aussi. Avantage terrain.
-Genève ne devrait pas être inquiété par Clermont. Les suisses, encore en rodage, viseront une première victoire bonifiée.
-Annecy parait à même de confirmer son succès de dimanche à Serger en dominant un Montmélian qui a peiné pour battre Vichy.
-Un Vichy qui jouera gros sur son pré en recevant Nantua. On n’imagine pas dans l’Allier un nouveau flop. Mais attention, Nantua, c’est solide et c’est une équipe qui ne lâche rien.
Cette cinquième journée, comme les autres, apportera des confirmations mais aussi potentiellement une ou plusieurs surprises. Décidément cette poule 3 confirme un équilibre où tout pourrait être chamboulé au fil des journées.