St-Claude tes supporters sont là !
L’histoire du F.C.S.C. est longue, riche et passionnante. A chaque époque, depuis sa création, il y a 122 ans, le club a connu des époques extraordinaires, des saisons fabuleuses, des joies mais aussi des déceptions, des « creux de la vague »… Ce fut toujours -à chaque situation, toutes différentes- avec, accompagné du formidable appui de ses supporters. Loin des discours et de la prose habituelle, il suffit de se replonger dans les photos souvenirs d’un public toujours présent, toujours au rendez-vous des dates fondatrices de la réputation de l’histoire de la « Maison Bleue » (1). Fantastique !
Certes, on est loin aujourd’hui de la « belle époque » comme les anciens aiment l’appeler. Ce ne sont plus les Toulon, Toulouse, Perpignan, Racing, La Rochelle ou autres grands de l’ovalie qui viennent fouler la pelouse de Serger, mais la flamme du supporter -le vrai, celui qui quoiqu’il arrive sera toujours derrière, à coté des bleus- n’est pas éteinte.
Alors en 2021, à un niveau très correct pour une ville de moins de 10000 habitants et tous les soucis économiques, de densité démographique, d’une situation géographique excentrée, le F.C.S.C. lutte pour se maintenir à flot, à un niveau régional somme toute relevé.
A la sortie d’une pandémie qui a gelé les compétitions, le club va continuer à se battre. Avec ses moyens mais aussi et même surtout avec son public, ses supporters.
Alors un appel est lancé pour ce dimanche et la venue de Meyzieu sera l’occasion de relancer une certaine ferveur plus ou moins perdue ces dernières saisons. Alors haut les cœurs dimanche ! Ce n’est pas une rencontre de phase finale mais on va tous se mettre à niveau. Pousser, crier, encourager…
Pour imager, pour accompagner cette ambiance recherchée, un chant jurassien bien connu sera mis à l’honneur (voir pièce jointe) . Pour être repris tous ensemble. Derrière nos bleus qui vont « mouiller le maillot » dimanche et auront besoin de ce 16ème homme pour glaner un premier succès dans l’antre de Serger.
Allez, St-Claude tes supporters ont là !
(1) voir les pages « public » sur le site mémoire « www.encieletblanc.com »