Avec les mêmes
Tout semble être réuni ce dimanche pour que ce match entre le XV ciel et blanc et le leader Annecy soit une belle fête pour le rugby. La météo sera de la partie et l’enjeu -même si on n’est qu’au début de la compétition- sera d’importance. Pour les visiteurs, on mettra en avant la motivation de confirmer un sacré début de championnat et donc de continuer un parcours sans faute. Pour les « pipiers », l’occasion de faire tomber le leader et ainsi de confirmer le potentiel -mis en avant à Vichy, mais déjà entrevu à Nantua et face à Montmélian- sera déterminant.
Pour ce match les coachs Greg Pontarollo et David Mermet ont tout simplement décidé de reconduire intégralement l’équipe qui l’a emporté avec la manière à Vichy. Une façon d’installer un peu plus dans le groupe les jeunes joueurs qui ont donné entière satisfaction en Allier. Et comme on dit, « on ne change pas une équipe qui gagne ! »
Aux avant-postes, Mika Buldu et Mathieu Verguet encadreront Yo Vivant qui sera capitaine en l’absence de Loïc Vaudey. Ce dernier devrait faire son retour face à Meyzieu dans 15 jours. Nico Fatou et Thomas Cassano seront de nouveau associés en seconde ligne. Du jeune en troisième ligne et un trio de défenseurs intraitables : Antoine Lorge en 8, Max Arbez et Thomas Lamy en flankers. A noter aussi le probable retour de blessure -la semaine prochaine- d’Adrien Labourier.
Derrière, pas de surprise. La paire de demi Thomas Marini et Jappie Naude devraient encore peser dans l’animation. Mala Raoma, auteur d’un superbe triplé à Vichy, et Théo Rivière seront sur les ailes. L’expérimenté Victor Lapostolle sera associé à Théo Ribeau au centre. Enfin, Léo Comte sera l’ultime défenseur mais aussi un relanceur attendu.
Sur le banc, il y du « beau monde »… Fournier, Djelloul, Sixdenier, Collet mais aussi Paea, Naioko, Faussurier des titulaires habituels qui devraient rentrer en cours de match.
A noter que le sud-africain Ferdinand Horn sera aligné en B. Histoire pour lui de renouer avec la compétition. Une équipe B qui aura fort à faire, car là aussi, Annecy caracole en tête de la poule.
Meilleur défense de la poule, aucun essai encaissé, Annecy -on l’a déjà dit- c’est du lourd. L’appui des supporters, d’un public qui devrait être nombreux, seront autant d’éléments susceptibles de faire pencher la balance.