Sans complexe
Le XV ciel et blanc renoue avec la compétition ce dimanche et va défier le Stade Métropolitain, club issu de la fusion entre le R.C. Rillieux et l’A.S.V.E.L. (Villeurbanne) en 2020.
Le club rhodanien occupe actuellement la 4ème place de la poule avec autant de victoires que de défaites (5). Avec, malgré le surprenant revers chez lui la semaine dernière face à Nantua, un + 8 au classement britannique, obtenu grâce à 8 points de bonus et un succès inaugural à Montmélian en septembre. On se doute que Rillieux va être diablement revanchard. La (grosse) contre performance de dimanche dernier est restée en travers de la gorge du club et de ses supporters. Objectif clairement établi : gagner et si possible avec un neuvième point de bonus.
Côté sanclaudien, cette reprise s’annonce donc délicate. Mais les bleus effectueront ce déplacement sans complexe. Bien évidemment ce match ne se déroulera pas dans le même contexte. Il faudra faire face à la motivation et à l’envie forcément décuplées des locaux.
On va reprendre les consignes d’avant-match à Clermont « ne pas manquer l’entame… ». Copier-coller sans doute mais cette fois ci il faudra s’y tenir.
Pour ce match, toujours pas mal d’absences au sein de l’effectif haut-jurassien. Japie Naude purgera son deuxième match de suspension. Loïc Vaudey, Una Paea, Théo Rivière, Evi Naioko, Flo Collet blessés, ne sont toujours pas opérationnels.
Retour au talon de Yo Vivant qui sera capitaine. Cassano épaulera Horn en seconde ligne tandis que Fatou jouera en flanker. En l’absence de Naude, Poiselet sera titularisé à l’ouverture. Ensuite, derrière du classique avec Lapostolle-Ribeaud au centre et Raoma-Comte aux ailes et Faussurier à l’arrière.
Le coup d’envoi de ce match a été annoncé à 14h45.
En lever de rideau, ce sera (encore) compliqué pour la b mais avec cependant un adversaire qui apparait (sur le papier) plus abordable.