ActusActus seniors

Le F.C.S.C. s’incline 22-27 à Rillieux mais obtient un « bon » point de bonus

Privé de plusieurs titulaires et non des moindres, après des séances d’entrainement fortement contrariées par la météo, le déplacement à Rillieux ne s’annonçait pas sous les meilleurs hospices. De plus, les banlieusards lyonnais, défaits une semaine auparavant sur leur pré par Nantua, étaient très motivés et entendaient bien remettre leur équipe sur les rails et reprendre place sur le podium.

Le bonus défensif obtenu n’en prend que plus de valeur. Greg Pontarollo ne cachait pas d’ailleurs sa satisfaction à l’issue de la rencontre « C’est un bon point obtenu…De nouveau, je tiens à souligner l’état d’esprit des gars. Ils ont été à nouveau irréprochables. »

Dans un match globalement dominé par les locaux (4 essais à la clé), la défense des ciel et blanc a malgré tout très bien tiré son épingle du jeu.

22 points de Marini

La botte précise de Thomas Marini a permis de recoller au score et d’aller chercher à la 71ème une 5ème pénalité et le point de bonus. Il y avait 10-15 au repos. L’inévitable Marini avait aussi inscrit un essai.

Marini qui dut sortir en toute fin de match, victime sans doute d’une entorse à la cheville. La réception de Villefranche, un ténor de la poule, ce dimanche 19 s’annonce donc de nouveau compliquée.

Si on fait le point dans cette poule le F.C.S.C. est actuellement 11ème avec 18 points et 6 points d’avance sur Vichy mais avec un match en moins. 4 équipes se tiennent en 5 points entre la 8ème et la 11ème place. Dans le détail, les « pipiers » pointent à la 7ème  place en attaque (240 points marqués), à la 9ème en essais (20) mais à la 11ème en défense (293 points encaissés). En jetant un œil au classement britannique, le F.C.S.C. serait virtuellement à la 8ème place (-2). C’est dire que tout est serré et que le démarrage des matchs retour en janvier sera capital. Le calendrier va en effet permettre au XV ciel et blanc de recevoir bon nombre de concurrents directs, à commencer par Nantua le 9 janvier.

Michel Bessard

Photo archive : la botte de Marini a été capitale pour l’obtention du point de bonus défensif.