Chez le leader
On parle de plus en plus de péréquation dans cette poule 3. Compte-tenu des matchs qui sont reportés et inévitablement du calendrier qui n’est pas extensible.
Pour le XV ciel et blanc, ça pourrait bien être déjà un cas de figure pour la rencontre reportée face à Vichy. On y reviendra. Alors suspense pour dimanche. Tous les matchs auront-ils lieu ? Côté météo, le redoux annoncé ne devrait pas être un critère de report.
Mais pour l’heure, le championnat continue. Quinzième match pour seulement deux clubs (Voiron et Montmélian), beaucoup moins pour d’autres (4 clubs à 11 matchs).
-Pour le F.C.S.C., ce sera en principe le douzième et ce sera un délicat déplacement à Annecy, l’incontestable leader de la poule. Pas facile on s’en doute. L’absence de compétition risque de peser à nouveau comme ce fut le cas à Montmélian en fin de match. Mais les bleus nous ont aussi habitué à ne rien lâcher. Sans pression particulière.
-St-Priest, l’aura lui, la pression pour recevoir Rillieux. En cas de victoire ce serait une sacrée bouffée d’oxygène. Mais Rillieux va tout faire pour consolider sa place dans les six. Indécis.
-Pour Meyzieu, ce sera tout aussi compliqué. Villefranche n’a perdu qu’une fois et potentiellement peut encore viser la pôle position à la faveur de ses matchs en retard. Ils sont 3 à pointer entre + 19 et + 21 au classement britannique. Les gars du beaujolais devraient le faire. Le trio de tête a pris ses distances. Reste à connaitre le classement final de ce podium au printemps.
-C’est ce que doit se dire Genève, à la lutte avec ses rivaux Annecy et Villefranche. Les suisses reçoivent Nantua. Ils partiront favoris évidemment. Mais les catholards sont en forme et joueront -comme d’hab.- sans complexe.
-Voiron ne doit pas laisser passer l’occasion de glaner 4 ou 5 points supplémentaires. La lutte est indécise -on le répète- parmi les 6 qualifiables. Avantage terrain.
-Enfin Vichy abattra une de ses dernières cartes en recevant Montmélian mais aura du mal à éviter un 11ème revers.