ActusActus seniors

Retrouvailles

Trois mois ! Le dernier match à la maison remonte au 14 novembre (Genève)… Un bail ! Pour les supporters sanclaudiens, ces retrouvailles avec leurs favoris revêtent une sacrée importance, d’autant plus que l’adversaire du jour sera un des ténors de la poule. Ce match sera le premier d’une série de 6 à la maison. C’est dire, que côté comptable, tout peut encore basculer.

Le C.S. Villefranche, plutôt habitué à la Fédérale 1 ces dernières saisons et qui va sans doute joué la (re)montée au printemps, sera -à n’en pas douter- le grand favori de ce match. Actuellement troisième mais avec deux matchs de retard (dont celui de ce dimanche), le C.S.V. (+20 au C.B.) s’apprête aussi à effectuer un déplacement décisif pour son classement définitif. Ce sera à Genève le 27.

En attendant, il recevra Voiron dimanche prochain. C’est dire que les deux étapes qui précèdent le match en Suisse seront prises très au sérieux.

Favori donc le club du Beaujolais et les statistiques qui l’accompagnent sont révélatrices. 31 points en moyenne à l’extérieur pour une seule défaite (à Meyzieu il y a deux semaines). Le second match perdu, ce fut chez lui face à Annecy en début de championnat.

Bref, pour contrarier cette écurie, il faudra être costaud.

Mais si les chiffres ne plaident pas en faveur du XV ciel et blanc, reste les aléas d’un match qui sera tout sauf joué à l’avance.

A chaque fois battus de justesse face à des adversaires solides, on pense bien sur à Annecy et Genève, les hommes du duo Pontarollo/Mermet seront motivés et donneront tout pour déboulonner les caladois.

L’esprit sera présent, comme ce fut démonté à Annecy il y a quinze jours. Après, on remettra en avant le sempiternel discours des avant-matchs… Conquête, discipline… Bien sur, cela sera déterminant. Ensuite, derrière cet amalgame incontournable, il faudra de la réussite, de la niaque et aussi du soutien côté tribunes.

Pour ce match, Naude, suspendu à nouveau, ne sera pas dans le groupe (remplacé par le polyvalent Poiselet). Par contre retour de Léo Comte à l’aile tandis que Una Paea retrouvera son poste au centre de la troisième ligne.

En B, ce sera de nouveau compliqué -on le sait chaque dimanche- mais il faudra tenir face (encore) à un XV solide, actuellement 4ème.