Echos et rebonds

Après le grand chelem, les deux succès des bleus face aux anglais le bonheur est dans le pré. Le rugby national s’est de nouveau hissé en haut de la scène.

Mais dimanche on va changer de décor, d’ambiance et d’objectif. En fédérale, les classements s’affinent et vont bientôt livrer leurs verdicts.

Pour le XV ciel et blanc, il reste trois matches à la maison. Après celui de dimanche face à Clermont/Cournon, il restera le derby face à Nantua le 10 avril puis pour terminer, le 17 Rillieux. Avant, il y aura eu un déplacement à Villefranche le 3 avril.

L’objectif sera clairement d’emmagasiner un maximum de points pour revenir sur Clermont qui possède actuellement 9 points d’avance. C’est dire que la rencontre de dimanche vaut son pesant de points. Battu aux portes du bonus au match aller (22-31), les hommes de Vivant vont vouloir, vont devoir prendre une belle revanche. On y reviendra.

_____________________________________________________________

On espère bien que les coachs Pontarollo/Mermet vont pouvoir aligner (enfin) une équipe quasi complète. Quasi car il manquera encore des titulaires. On y verra plus clair vendredi soir après l’entrainement. A noter que le match débutera à 14h30, du fait de l’absence de lever de rideau.

_____________________________________________________________

Il y avait un match en retard ce dernier dimanche. Nantua est allé chercher un méritoire match nul à Meyzieu (25-25). Les catholards confirment ainsi qu’il restent très difficile à manœuvrer et qu’ils entendent bien le confirmer le 10 avril à Serger.

______________________________________________________________

Pour le repas d’avant match, le menu est connu.

Et donc les réservations possibles sur notre site (page « réservation »).

Au menu : Hachis Parmentier maison, salade, fromage, crème brulée et café.

_____________________________________________________________

Enzo Reybier continue à se distinguer sous le maillot de l’équipe de France des moins de 20 ans. Face à l’Angleterre, il a encore livré une belle partie, marquant même un essai. Très mobile, vif et déroutant par des appuis déroutants, il a conquis les commentateurs de la chaine « l’Equipe » et en particulier Olivier Magne.

Bravo Enzo !

______________________________________________________________

Ce sera le 14 mai. Le tournoi de la pipe va attirer du monde et le succès lui semble déjà promis. Il est donc prudent de s’inscrire au plus vite. Les bulletins d’inscriptions sont disponibles sur notre site.