Un derby haut en couleurs à Serger !

On est bientôt à mi championnat. Déjà !

Cette avant-dernière journée de la phase aller est marquée par trois gros chocs…

-Le premier à St-Priest qui reçoit le XV de la Dombes. Les deux équipes sont au coude à coude. L’avantage terrain sera sans doute prédominant.

-Tout comme à Nantua qui devrait confirmer devant un Grand Dole pas toujours à l’aise loin de ses bases.

-Enfin, à Serger, match serré (coup d’envoi 14h30) entre deux équipes qui restent très proches l’une de l’autre. Le XV ciel et blanc devra passer l’obstacle pontissalien s’il veut maintenir son cap et rester « dans le coup » pour les six premières places.

-Dans les autres rencontres, Rillieux, qui vient de rebondir à Lons, ne devrait pas laisser passer sa chance de sortir encore davantage de la zone dangereuse en battant un Metz en souffrance.

-Andrézieux, que l’on n’attendait pas aussi bien (+5 au classement britannique), dominera Chalon.

-Le Creusot devrait continuer sur la lancée de son succès face à St-Claude en malmenant Lons. Le B.O. pour objectif supplémentaire.

Dans cette lutte de haut de tableau, quatre formations (Le Creusot, Nantua, St-Priest et le XV de la Dombes) ont pris le large. Derrière ils sont trois, voire quatre (Gd Dole, Pontarlier, le F.C.S.C. et Andrézieux) pour deux places. Mais là encore cette analyse reste très subjective car il se passera encore beaucoup de choses jusqu’au printemps.