ActusActus seniors

Un succès prometteur !

Ruiz va servir Comte qui ira derrière la ligne

Le XV ciel et blanc a parfaitement contourné l’obstacle pontissalien et remporté un succès important pour la suite de la saison.

Cette fin d’année 2022 pourrait d’ailleurs lui permettre de venir s’installer durablement dans la première partie de classement…

Car après cette victoire, le spectre de la relégation semble s’être bien éloigné, même si rien n’est encore écrit à quasiment mi-parcours.

Face à Pontarlier, les bleus ont rapidement pris le score. Un essai de Rouillier, sur une première attaque enclenchée par un Paea tonique, dès la première minute de jeu, donnait le ton. Marini, encore très précieux dans ses réussites au pied, corsait l’addition. Pontarlier réagissait et parvenait même à prendre le score (14-13) après 20 minutes de jeu. Feu de paille car la réaction des ciel et blanc ne se faisait pas attendre. Comte, adroit et véloce, par deux fois et bien servi par Ruiz puis Marini. Peu après, c’était au tour d’Arbey d’aller à dame. 32-14 aux citrons. Trois beaux essais bien construits. Les lignes arrières des bleus avaient assuré le spectacle, en perforant la défense doubiste quasiment à chaque attaque. Net et sans bavure.

Ensuite, Pontarlier allait refaire surface dans une seconde mi-temps plus à son avantage. Cependant, Buldu inscrivait un 5ème essai qui laissait alors entrevoir la possibilité de rafler un premier bonus offensif. Mais les doubistes dominaient la fin de match et réduisaient même l’écart en allant deux fois derrière la ligne.

Un succès qui confirme la capacité à ce groupe de bien figurer dans une poule ou la lutte pour être « dans les six » sera chaude et disputée jusqu’au bout.

Seule ombre au tableau de ce dimanche la sortie sur commotion d’Una Paea (carton bleu) et qui ne sera donc pas disponible pour le derby à Lons.

Pour un derby qui promet !

En B, malgré un nouveau lourd revers (20-49), du mieux incontestablement. Ce fut un match accroché jusqu’à dix minutes de la fin, les bleus encaissant trois essais dans les dix dernières minutes.

Comte, auteur de deux beaux essais