Avantage terrains ?

Journée tronquée ? La météo, le froid et la neige pourraient bien provoquer quelques reports. Décision des clubs concernés samedi au plus tard.

Sinon, cette 14ème journée sera favorable -comme souvent- aux clubs qui reçoivent.

Avec deux chocs de haut de tableau.

-Le premier à St-Priest qui reçoit Nantua. Les « catholards » ont deux matches en retard et une fois le calendrier à jour, seront logiquement au coude à coude avec leur adversaire du jour. Cependant, St-Priest ne laissera pas passer l’occasion de creuser l’écart en prenant sa revanche du match aller (10-19). Mais ce sera disputé.

-Autre choc qui promet, Villars les Dombes face au Creusot. Le leader bourguignon, qui n’a perdu qu’une fois, sera en danger. Rencontre indécise forcément.

-Pontarlier se méfiera de Rillieux qui revient bien après un début de saison catastrophique. Mais, on le sait, les haut-doubistes sont très difficiles à manœuvrer chez eux.

-Chalon ne devra pas laisser passer l’occasion d’enfoncer davantage Lons. Les lédoniens vainqueurs sur le fil au match aller (20-19) auront bien du mal à éviter une dixième défaite.

-Pour le G.R.D., l’objectif sera un succès bonifié face à la lanterne rouge messine. Probable…

-Enfin le F.C.S.C., toujours dans une dynamique favorable, sera motivé pour effacer le douloureux et lourd revers du match aller. Et aussi repousser Andrézieux un peu plus loin du « groupe des six » et conforter sa bonne 4ème place…